Temps de lecture : 2 min

Mirova Foundation s’associe au WWF France pour soutenir deux projets dédiés à la thématique de l’eau

Nous sommes heureux d’annoncer le soutien de Mirova Foundation au WWF France pour une durée de 3 ans autour de la thématique de l’eau.

Il devient crucial de protéger les écosystèmes et d’agir pour une juste exploitation des ressources en eau, afin que l’économie, les hommes et la nature disposent d’un approvisionnement suffisant. C’est une vérité d’autant plus frappante ces derniers jours que l’eau constitue au sein de nos sociétés
une priorité absolue.

Loin des débats clivants, nous souhaitons favoriser l’émergence de solutions permettant de réduire l’empreinte hydrique de l’agriculture notamment en travaillant en concertation avec les différents acteurs.

Fort de cette conviction, Mirova Foundation et WWF France se sont engagés autour de deux projets contribuant à la conservation des nouveaux écosystèmes d’eau douce en zone de montagne, et au soutien à la sobriété et à la résilience agricoles en eau.

  • Soutien à un projet pilote dans le Sud-Est et Sud-Ouest de la France sur une meilleure gestion de la ressource en eau dans les pratiques agricoles. Ce projet vise à mettre en place une démarche territoriale de soutien à l’agriculture durable sobre en eau, et à proposer des solutions de compromis permettant de soulager les tensions sur la ressource en eau dans une région touchée à la fois par les sécheresses croissantes et l’industrialisation agricole.
  • Soutien au projet Ice & Life avec l’association Asters (Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie) porté par Jean-Baptiste Bosson sur les impacts de la fonte de glaciers dans les Alpes. Ce programme de recherche va permettre de développer les connaissances
    scientifiques en faveur de la protection des nouveaux écosystèmes
    d’eau douce formés par le retrait glaciaire.

En savoir plus sur notre partenariat

WWF France x Mirova Foundation